mardi 17 février 2009

Cours 66 - Fade out again...

Un autre super bon cours. Je suis assez fier de moi ces temps-ci.

On a finalement mis les exercices de doubles croches à l'entretien. Je vais les travailler avec force à la maison, mais on n'en reparle plus concrètement dans les cours. Plus d'un an d'exercices enfin passé à l'entretien. C'est un événement digne de mention. Je suis très content, même si cela ne veut pas dire que je maîtrise totalement tous ces patterns rythmiques. Je viens quand même de franchir une étape aujourd'hui.

On passerait maintenant en mode chansons. On va travailler des chansons complètes qui me feront travailler les différentes notions rythmiques, picking, finger picking, etc.

J'ai bien hâte de m'y mettre.

Première du lot: Street Spirit (Fade Out) de Radiohead. Ce qui est digne de mention, c'est que même si ça m'a pris un certain temps à saisir les notes à jouer et les gestes à faire, j'ai saisi tout ça pas mal plus vite que toutes les autres chansons précédentes. Il y a du progrès en quelque sorte, bien que la chanson ne soit pas la plus difficile du répertoire mondial.



Ça s'ajoute à My Iron Lung et A Hard Day's Night, que j'ai de mieux en mieux.

Sans compter les autres chansons dans la colonne de droite. Toujours un peu mieux jouées chaque fois.

J'aime beaucoup ma nouvelle attitude. J'abats des murs en ce moment.

Aucun commentaire: