mercredi 16 janvier 2008

Avertissement en guise d'introduction

Lecteurs égarés, fouineurs de blogues invétérés, bibittes en tous genres, soyez sur vos gardes.

J'amorce ici un carnet très personnel concernant une partie très pointue de mon existence: la pratique de la guitare.

Cet espace Web n'a rien de prétentieux. Je ne suis pas un virtuose, ni même un amateur. Pour l'instant encore, je ne suis qu'un amoureux de la six cordes et c'est mon passe-temps principal. Un simple hobby.

J'ai une guitare depuis bientôt 20 ans. J'ai suivi des cours à cette époque qui m'ont profondément déplu et j'ai gratouillé en dillettante durant un bon 18 ans et demi, 19 ans. Me revoila, aujourd'hui, suivant des cours depuis six mois.

Six mois à défaire mes mauvais plis, six mois à revoir la base, six mois à me déprogrammer. Et je n'ai pas terminé.

L'idée de tenir ce blogue me triture depuis mon premier cours ou presque, en juillet 2007. Je ne prenais jamais le temps de m'asseoir et de mettre quelque chose en forme. Voila qui est fait et même au-delà de ma vision de départ. La colonne de droite sera un lieu de détente autant que de repères sérieux. Des objectifs à atteindre sur le plan personnel: les chansons «in progress» et les objectifs «matériels» que j'aimerais bien un jour me payer... ou du moins essayer.

Rêvons un peu.

Je veux faire de cet endroit un lieu d'archives personnel pour m'y voir évoluer au fil des cours. Une façon aussi de noter mes progressions, si progressions il y a.

Une place pour déconner, indiquer les folies qui me passent par la tête aussi concernant la guitare (souhait d'achat, souvenir d'essayage d'instrument, etc.)

Je pourrais faire de ce blogue un espace entièrement privé. Je me dis que cela pourrait faire rigoler les passants de lire mes notes de pratique. Peut-être qu'ultimement, cela me servira à quelque chose de le faire. Voyons voir!

Je compte changer ce "post" régulièrement pour mettre à jour mon avertissement.

Aucun commentaire: