samedi 14 février 2009

Cours 65 - exercices

Deux séances d'exercices cette semaine. J'envisage en faire une autre aujourd'hui et, souhaitons-le, une autre demain.

Je redécouvre la Godin, négligée ces temps-ci. Elle est vraiment formidable. Et dire que je pense la mettre en vente pour me faire de l'espace et renflouer mes finances. Tssss! Tsss! Vilain garnement que je suis.

Il a fallu que je joue avec son equalizer et celui de l'ampli pour obtenir un son qui me plaît par contre. Lorsque tout est à midi, elle est trop aiguë. Lorsque l'on coupe légèrement le "treble", elle me donne le son que j'aime d'elle. Chacun ses goûts je suppose.

Avec un peu de chance, je vais mettre le clou dans le cercueil de mes exercices de patterns rythmiques en doubles croches. Après près d'un an de travail, il serait temps.

Un signe que la guitare n'est pas un talent naturel chez moi, mais une passion que je dois m'entrer solidement dans le corps. Je dois continuellement me battre avec mon cerveau qui veut toujours tout contrôler.

Il n'empêche. Après ma séance de double croches. Je me suis bien amusé avec plusieurs chansons: A Hard Day's Night, Boys Don't Cry, Three Imaginary Boys, My Iron Lung, Come As You Are, Tassez-vous de d'là, Walking on the Moon, The Passenger et même Kashmir. Trois des quatres guitares de la maison ont été utilisées dans le processus. Oh yeah!

Même la DC-59 avec ses cordes immenses a servi pour démolir Kashmir. Je l'ai accordée en DGCFAD. La tension est moins forte sur les cordes. Plus facile pour le jeu. Cela dit, je vais lui remettre des cordes au tirant plus faible. J'ai peur de ruiner son manche ainsi.

Ces temps-ci, je joue surtout en configuration guitare -> Tonelab -> AER Alpha. Ça me permets d'explorer pas mal de trucs.

Bon! Je retourne prendre une de mes grattes.

Aucun commentaire: